Mission et valeurs
ME2 valorise l’intégration de l’art professionnel dans toutes les sphères de la société québécoise en offrant des services de consultation en développement culturel et en conception de projets pour les milieux artistiques, municipaux, corporatifs, institutionnels et communautaires.
Le secteur artistique étant une richesse collective possédant une valeur sociale et économique équivalente aux autres domaines professionnels, ME2 réalise ses mandats en gardant cette vision au cœur de son travail.
Qui sommes-nous ?
Marie Eve Farmer
Marie Eve travaille en gestion dans le milieu culturel depuis plus de 20 ans. Elle a également une pratique artistique comme chorégraphe-interprète en danse contemporaine. Cette combinaison professionnelle amène une perspective bien aiguisée à la fois sur les besoins du milieu culturel et sur la réalité de la gestion et du développement. Riche de ses 5 ans comme agente de développement culturel pour la MRC des Laurentides, en plus de nombreux contrats pour des villes et municipalités, elle possède une expertise en milieu municipal. Elle a une aisance naturelle avec les communications/relations publiques, ayant fait une année d’université dans ce domaine avant de faire son baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM. Résidente des Laurentides, elle travaille au développement culturel de sa région, mais également à Montréal et ailleurs au Québec. Elle considère que l’ensemble du territoire québécois est riche d’arts et de culture à explorer et à mettre en lumière.
MariÈve Bibeau
Notre histoire
Mariève et Marie Eve se rencontrent en 2016 grâce à une collaboration sur un projet de médiation culturelle pour la MRC des Laurentides. Elles se découvrent une complicité bien naturelle : elles ont des expertises complémentaires, des standards de qualité similaires et surtout, des valeurs qui se rejoignent. Elles prennent ainsi l’habitude d’échanger régulièrement sur leurs mandats. Puis, naît l’idée de briser l’isolement souvent associé au travail autonome. Elles se créent donc une entente de partenariat, adaptée à leur réalité personnelle et à leur ambition professionnelle. De ce fait, elles bénéficient des avantages du travail d’équipe!
ME2, c’est un projet de mutualisation : deux travailleuses autonomes qui partagent des outils de travail, la promotion de leurs services, la réalisation de certains mandats et ce précieux espace lorsqu’on travaille en équipe.